Club informatique du Poinçonnet

Les seniors adeptes des ateliers numériques 24/11/2017

 

https://static.blog4ever.com/2011/06/496919/carsat-2017---1-fin.jpg

Apprendre en toute convivialité.

© Photo NR

 

L’utilisation des nouvelles technologies est devenue incontournable dans les activités du quotidien. Elle facilite l’accès à l’information, rompt l’isolement et permet de rester en phase avec les jeunes générations, pour les seniors.

Les stagiaires enchantés Les démarches administratives, telles que la déclaration de revenus, en ligne peuvent virer au cauchemar pour celles et ceux qui n’ont pas accès à l’informatique et ne maîtrisent pas Internet. C’est pourquoi Michel Feuillade, adjoint chargé des affaires sociales, personnes âgées, et Jean-Claude Dupont, président du club informatique Appecs (Association Poinçonnoise de promotion économique, culturelle et sociale), ont proposé, avec le soutien de la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de santé au travail), l’organisation d’ateliers numériques ouverts aux personnes de plus de 60 ans ou retraitées.

La première des quatre sessions de huit séances hebdomadaires de deux heures s’est terminée vendredi. Onze personnes ont pu s’initier à l’univers informatique. Elles en sortent enchantées : « Je n’y connaissais absolument rien. Et puis la souris, le clic droit, le clic gauche… me sont devenus familiers et je prends du plaisir devant l’ordinateur. Les animateurs sont d’une patience admirable car ce n’est pas évident d’initier des “vieux” à des choses nouvelles. » Un autre stagiaire de confirmer : « Pouvoir converser par courriels avec mes enfants et petits enfants, ce sont de purs moments de bonheur. » C’est également une vraie satisfaction pour les organisateurs.

Trois autres sessions auront lieu, le vendredi de 14 h 30 à 16 h 30 : du 8 décembre au 9 février, du 16 février au 20 avril et du 11 mai au 29 juin. Une dizaine de places sont encore disponibles.

Contact, Jean-Claude Dupont, tél. 06.99.75.17.03 ; mairie, Michel Feuillade, tél. 02.54.60.55.35.

 

Lien vers l'Article de la presse locale



08/08/2020